LA PENSEE DU JOUR

Le blogg de LYRIC

jeudi, octobre 28, 1999

Coca-Cola concocte un distributeur dont les prix montent avec la température

WASHINGTON, 28 oct (AFP) - Coca-Cola est en train de mettre au point un distributeur automatique de boissons dont les prix monteront avec la température extérieure, dans une application inattendue de la loi de l'offre et de la demande, affirme jeudi le quotidien New York Times.
Le distributeur, en cours de mise au point, sera apparemment doté d'un détecteur de température et d'une puce électronique, indique le quotidien en soulignant que Coca-Cola avait refusé de fournir plus de détails.
"C'est une technologie qui intéresse Coca-Cola depuis plus d'un an", a indiqué un porte-parole du géant américain basé à Atlanta, Rob Baskin.
Selon le New York Times, c'est le pdg de Coca-Cola Douglas Ivester qui a le premier parlé de ce nouveau concept de distributeurs sensibles à la température, dans une interview au magazine brésilien Veja courant octobre.
L'envie de boisson fraîche croît avec la température, avait-il alors expliqué. "C'est donc juste que ce soit plus cher. Le distributeur rendra simplement (l'ajustement) automatique".
Un tel système pourrait également trouver d'autres applications, selon M. Baskin. "Que peut-on faire pour augmenter les ventes aux heures creuses? On pourrait peut être baisser les prix. On pourrait vendre moins cher le soir ou dans les moments creux dans un distributeur installé dans un bâtiment".
Le New York Times n'a pas précisé quand ces distributeurs pourraient être mis sur le marché.

NON, MAIS IL NOUS PRENNENT POUR DES CONS ... ENCORE UN BON MOYEN DE POMPER PLUS DE TUNES EN AFRIQUE PLUTÔT QU'EN SUEDE OU AU CANADA !!!!!