LA PENSEE DU JOUR

Le blogg de LYRIC

mercredi, octobre 13, 1999

DALKIA ... c'est plus fort que toi !

LILLE, 23 octobre (Reuters) - Quatre employés d'une société de nettoyage ont été mis en examen vendredi pour la mort d'un clochard, qui avait été aspergt d'ammoniaque dans une station du mttro, à Lille, en juin dernier, a-t-on appris samedi de source judiciaire.
Le chef d'équipe, qui a saisi le bidon et déversé l'ammoniaque sur plusieurs parties du corps du SDF, qui refusait de quitter les lieux, a été mis en examen pour meurtre et écroué à la prison de Loos, près de Lille. Il a reconnu les faits devant le juge d'instruction.
Deux autres salariés de la societe Dalkia, qui ont assisté de près à la scene, ont été mis en examen respectivement pour "non-empechement de crime" et "non-assistance a personne en danger" mais laisses en liberté.
Leur superieur hierarchique, rapidement mis dans la confidence, a ete mis en examen pour "non-dénonciation de crime".
L'enquête menée par les policiers du service d'investigation et de recherche de Lille n'a pas été facile en raison de la loi du silence imposée au sein de l'équipe.
Le 23 juin, Herve Lahaye, un marginal de 45 ans, avait succombé apres plus d'une heure de souffrance a une embolie pulmonaire, provoquee par une inhalation prolongée d'ammoniaque. Or, aucune bouteille de ce détergent n'avait ete retrouvée à côté du cadavre.
L'instruction a mis en évidence que le chef d'équipe, furieux de voir le SDF trainer dans les couloirs apres le nettoyage de la station, vers une heure du matin, est redescendu de son vehicule une bouteille d'ammoniaque à la main pour asperger le torse, un bras et le visage du clochard.

Ne laissez pas votre SDF trainer dans les couloirs, on ne sait jamais ??!!