LA PENSEE DU JOUR

Le blogg de LYRIC

lundi, février 28, 2000

Fumer du shit ... pas si bête, pas innutile et pas si dangereux !!!

PARIS, 28 fév (AFP) - Le principe actif de la marijuana et des autres dérivés du cannabis peut éliminer totalement des tumeurs cérébrales (gliomes) chez des rats traités avec ce produit, rapporte le mensuel Nature Medicine de mars.
Jusqu'ici, les scientifiques ne connaissaient que l'effet in vitro du cannabis sur la prolifération de cellules cancéreuses: il a été montré que le THC bloque la prolifération des cellules de cancer du sein en culture, sans qu'on comprenne encore d'ailleurs le mécanisme de cette propriété, ce qui empêchait une application thérapeutique, explique l'article.
Par ailleurs, l'expérience sur des rats non malades montre que l'administration de THC dans le cerveau n'a pas produit de dommages au cerveau , ni nécrose, ni oedème, ni infection, ni traumatisme. Le comportement des rats traités n'a pas non plus montré de signe de changement, tant pour l'activité physique que la coordination motrice. Les tests sanguins n'ont pas non plus montré d'altération.
Les gliomes, les plus fréquentes des tumeurs malignes du cerveau, sont généralement mortels à l'échéance de quelques mois. Seuls quelques traitements palliatifs existent, mais sans grand effet étant donné la résistance des gliomes à la chimiothérapie.
Cette découverte promet une nouvelle approche thérapeutique, estiment les chercheurs espagnols, d'autant que le produits dérivé du cannabis agit sélectivement sur les cellules malades.

On va y arriver à légaliser ... c'est pour notre bien de toute façon !

1 Comments:

  • At 20 juin 2006 à 18:52, Anonymous Anonyme said…

    Il est grand temps de se fier aux milles vertus des plantes, grandement temps que l' humain se rapproche de sa nature profonde et qu'il ne soit plus jamais égoiste....
    Et en plus cela sauvent des vie?...

     

Enregistrer un commentaire

<< Home