LA PENSEE DU JOUR

Le blogg de LYRIC

vendredi, mars 10, 2000

C'est pas l'habit qui fait le moine ...

LONDRES, 7 mars (AFP) - Le Premier ministre britannique Tony Blair, fervent partisan de la révolution numérique, a reconnu mardi qu'une récente tentative publique d'initiation à l'ordinateur avait tourné pour lui en fiasco plutôt embarrassant sous les yeux de ses administrés.
Devant les caméras de télévision convoquées pour l'occasion, M. Blair avait participé à une session de formation publique à l'ordinateur, il y a quelques semaines dans sa circonscription d'Islington (nord de Londres).
"Je ne suis pas très bon techniquement, et j'ai vraiment eu du mal tout au long des tests", a raconté M. Blair mardi, en intervenant lors d'une conférence sur les technologies de l'information.
Tony Blair s'est alors rendu compte que son voisin de clavier paraissait particulièrement mal à l'aise, et il lui a demandé si cette nervosité était dûe au fait qu'il se retrouvait aux côtés du chef du gouvernement.
Son voisin lui a alors répondu: "je vous ai battu tout au long des tests. Et ce qui m'inquiète c'est que moi je suis chômeur et que vous êtes le Premier ministre du pays".

Vas faire un tour à l'ANPE, histoire de faire jouer la concurence !