LA PENSEE DU JOUR

Le blogg de LYRIC

samedi, novembre 18, 2000

Quand on mélange rêve et réalité ...

Une adolescente britannique de 16 ans, trop petite pour devenir hôtesse de l'air, a subi une opération des deux jambes, pour lui permettre de gagner quelques centimètres et réaliser son rêve.
Emma Richards a arrêté de grandir une fois la taille de 1,44 mètre atteinte, loin du 1,60 mètre minimum requis pour devenir hôtesse de l'air.
La jeune fille s'est donc tournée vers les médecins, qui ont accepté de l'opérer en janvier dernier. Il leur a fallu six heures d'intervention pour casser ses deux fémurs et y insérer des plaques de métal, dans le but de lui faire gagner un millimètre chaque jour.
Clouée au lit pendant quatre mois, la jeune fille a gagné 12,7 centimètres, pas assez cependant pour atteindre son objectif. Il lui manque encore plus de 3 centimètres pour réaliser son rêve, mais elle compte encore sur ses hormones de croissance pour l'amener à la taille voulue.
Pour arriver à ses fins, l'adolescente a suspendu sa scolarité pendant une année, elle a contracté une infection et eu les jambes brisées à deux reprises en raison d'os fragilisés. Tout cela, peut-être pour rien.

On gagne pas forcément à tous les coups !