LA PENSEE DU JOUR

Le blogg de LYRIC

lundi, mars 12, 2001

Déclaration "ETONNANTE" du Sénateur John Glenn sur la chaîne NBC lors du show
"Frasier" du mardi 6 mars 2001:



"En ces jours glorieux, j'étais très mal à l'aise lorsque l'on nous demandait de dire des choses que nous ne voulions pas et d'en démentir d'autres. Certaines personnes nous demandaient, vous savez, étiez-vous seuls là haut ?
Nous n'avons jamais répondu la vérité, et cependant nous avons vu des choses là bas, des choses étranges, mais nous savons ce que nous avons vu là haut.
Et nous ne pouvions réllement rien dire.
Nos supérieurs avaient vraiment très peur de cela, ils avaient peur d'un truc du genre de la guerre des mondes, et de la panique générale dans les rues.
Donc, nous devions rester silencieux.
Et maintenant nous voyons ces choses seulement dans nos cauchemars ou peut-être dans des films, et certaines sont très proches de la vérité."

Il a fait cette déclaration, hors contexte, en se parlant à lui-même sans savoir apparemment qu'il était enregistré (???), il a demandé à récupérer la cassette lorsqu'il s'en est rendu compte en déclarant que cela ne pouvait être rendu public. A l'issue du show, il n'a fait aucun commentaire sur ses déclarations, seulement qu'il avait apprécié sa participation au programme.