LA PENSEE DU JOUR

Le blogg de LYRIC

lundi, mars 05, 2001

Si nous pouvions résumer la population de toute la terre à un village de 100 personnes précisément, avec tous les taux d'humains existants restants les mêmes, cela ressemblerait à quelque chose comme ce qui suit:

Il y aurait:

57 Asiatiques
21 Européens
14 de l'hémisphère occidental, nord et sud confondus
8 Africains
52 seraient du sexe féminin
48 seraient du sexe mâles
70 seraient non-blancs
30 seraient blancs
70 seraient non-Chrétiens
30 seraient chrétiens
89 seraient hétérosexuels
11 seraient homosexuels
6 personnes posséderaient 59% des richesses du monde entier et chacun des 6
serait des Etats-Unis.
80 vivraient dans des logements de classe inférieure
70 ne pourraient pas lire
50 souffriraient de lmalnutrition
1 serait proche de la mort
1 serait proche de la naissance
1 (oui, seulement 1) aurait une éducation de niveau universitaire
1 posséderait un ordinateur

Quand on considère notre monde avec cette perspective si comprimée, le besoin d'acceptation, de compréhension et d'éducation devient grandement évident.

Ce qui suit est également quelque chose à réfléchir ...

Si vous vous réveilliez demain matin avec plus la santé que la maladie... vous êtes plus béni que le million qui ne survivra pas cette semaine.

Si vous n'avez jamais éprouvé le danger de la bataille, de la solitude, de l'emprisonnement, de l'agonie de la torture, ou des douleurs de la famine... vous ête plus chanceux que 500 millions de personnes dans le monde.

Si vous pouvez assister à une réunion d'église sans craindre le harcellement, ni d'être arrêté, torturé, ou même mort... vous êtes plus béni que trois milliards de personnes dans le monde.

Si vous prenez votre nourriture dans le réfrigérateur, si vous portez des vêtements sur votre dos, si vous avez un toit et un endroit pour dormir... vous êtes plus riches que 75% des individus de ce monde.

Si vous avez l'argent à la banque ou dans votre poche, et que votre argent peut être échangé facilement ... vous êtes parmi les 8% des gens les plus riche du monde.

Si vos parents sont encore vivants et toujours mariés... vous êtes très rare, même aux Etats-Unis et au Canada.

Si vous pouvez lire ce message, vous avez juste reçu une double bénédiction du fait que quelqu'un pense à vous, et en outre, vous êtes plus chanceux que plus de deux milliards de personnes dans le monde qui ne peut pas lire du tout.

Réfléchissez 2 minutes à tout ça et arrêtez de vous plaindre !