LA PENSEE DU JOUR

Le blogg de LYRIC

mardi, juillet 17, 2001

On croit rêver !

LONDRES, 16 juil (AFP) - Des adolescentes britanniques sont intimement persuadées qu'il suffit de fermer les yeux pendant l'amour pour ne pas tomber enceinte, rapporte mardi le Daily Telegraph, citant une enquête réalisée par la revue médicale Doctor.
S'asseoir sur un annuaire téléphonique, boire du lait en faisant l'amour ou sauter en l'air juste après, figurent parmi les croyances les plus répandues en matière de contraception chez les jeunes.
L'enquête repose sur un questionnaire envoyé à 2.200 médecins généralistes pour établir la liste des vieux remèdes de bonne femme cités par leurs jeunes patients.
Selon trois-quart des médecins qui ont participé à l'enquête, l'ignorance sur les méthodes de contraception explique le taux élevé de grossesses chez les adolescentes en Grande-Bretagne, le plus élevé d'Europe occidentale.
Beaucoup de médecins soulignent que les jeunes sont souvent trop gênés pour venir leur demander des conseils en matière de contraception.
En 1999, 100.000 bébés sont nés de femmes âgées de moins de 20 ans en Grande-Bretagne. Parmi elles, 8.000 avaient moins de 16 ans et 2.271 moins de 14.

Tu m'étonnes qu'elles soient si connes ... à force de sauter, elles se sont surtout éclaté le crane au plafond !!!