LA PENSEE DU JOUR

Le blogg de LYRIC

samedi, mars 09, 2002

Y'a pas que l'euro qui leur pose un problème ...

LONDRES, 8 mars (Reuters) - Les Britanniques, héritiers d'un grand empire mondial, semblent aujourd'hui fâchés avec l'histoire et la géographie, selon une étude menée pour le lancement de l'édition 2002 de l'Encyclopaedia Britannica.
Ainsi, une personne sur sept ayant répondu à cette enquête situe l'Everest, le plus haut sommet du monde, en Grande-Bretagne et non au Népal.
Pourtant plus proche de chez eux, le mur d'Hadrien, construit en 122 de notre ère par les occupants romains entre le nord de l'Angleterre et l'Ecosse, aurait été bâti, à en croire une personne interrogée sur 20, plus au sud pour se garder des Français.
La même proportion est convaincue que les menhirs, qui remontent à l'âge du bronze, de Stonehenge (Wiltshire), datent de l'époque des dinosaures, 10% des personnes interrogées affirmant au contraire qu'ils ont été érigés sous la reine Victoria.
"La Grande-Bretagne est un pays dont le patrimoine et les sites sont réputés à travers le monde. Notre ignorance concernant semblables trésors nationaux nous fait honte", se lamente Christine Hodgson, directeur du marketing de l'Encyclopaedia Britannica.

Tout le monde sait que les anglo-saxon sont des billes en géo et en histoire ... sauf eux ... mais plus maintenant !