LA PENSEE DU JOUR

Le blogg de LYRIC

mercredi, juin 05, 2002

INCROYABLE MAIS VRAI !

VIENNE, 31 mai (AFP) - Un Autrichien de 17 ans a par hasard découvert sur l'internet des secrets militaires américains qui contiennent des détails sur l'accord de désarmement signé entre la Russie et les Etats-Unis le 24 mai, a annoncé le tabloïd Kronenzeitung dans son édition de samedi.
Robert, un apprenti originaire de Vienne, a "surfé sur son ordinateur pour chercher des pages d'internet intéressantes qui se réfèrent à des informations militaires nouvelles" a indiqué l'apprenti, selon Kronenzeitung.
"Soudain sont apparues sur mon écran des pages de documents du ministère américain de la Défense assortis de l'échelle de sécurité la plus élevée", a expliqué Robert au journal, qui souligne que l'apprenti a découvert des détails du récent accord de désarmement américano-russe signé par les présidents George W. Bush et Vladimir Poutine.
"Dans ces articles il était question de réseaux satellitaires, de systèmes de surveillance et de hangars pour les fusées nucléaires", a affirmé Robert, selon le journal.
Quelques minutes après cette découverte, un agent du FBI (service de sécurité américain) a téléphoné à Robert depuis Washington pour lui demander comment il était tombé sur ces documents secrets.
Après cette conversation, l'apprenti, pris de peur, a appelé la police autrichienne pour lui faire part de sa découverte insolite, a ajouté le journal. Trois policiers autrichiens sont ensuite venus dans l'appartement de Robert pour lui "poser un grand nombre de questions".

HEU ... TU M'ETONNE ?!