LA PENSEE DU JOUR

Le blogg de LYRIC

samedi, juin 29, 2002

Plutôt que de chercher obstinément à corriger ses défauts, il vaut mieux parfaire ses qualités ...

OSLO, 29 juin (AFP) - Après avoir été éconduit pas moins de 250 fois par les maisons d'édition, l'auteur norvégien Tor Halstvedt parvient finalement à publier un ouvrage intitulé... "Refusé".
"Soit je suis un peu lent de cerveau, soit j'ai du talent. Je penche pour cette dernière hypothèse et j'ai eu beaucoup de preuves en ce sens, notamment dela part des lecteurs", a déclaré M. Halstvedt.
Tirant de son infortune les conclusions qui s'imposaient, M. Halstvedt a rédigé un nouvel ouvrage sous forme d'un agenda écrit par un auteur qui se heurte à l'incompréhension et à l'académisme des maisons d'édition.
Tor Halstvedt a certes publié plusieurs ouvrages depuis son premier livre en 1981 mais les temps sont devenus, selon lui, de plus en plus difficiles.
"Comme écrivain, 15 ans après mes débuts, je suis devenu un véritable fiasco", a-t-il écrit, sous forme de clin d'oeil, dans la préface de "Refusé".

On ne peut forcer aucun individu à évoluer. L'unique personne qu'on peut changer, c'est nous-même.