LA PENSEE DU JOUR

Le blogg de LYRIC

dimanche, septembre 28, 2003

Certains mythes s'effondrent ... et la vérité est mise à nue.

ROME (AFP) - Les Italiennes sont sexuellement insatisfaites, car leurs partenaires ne parviennent pas à les porter à l'orgasme, révèle une enquête médicale.

L'enquête, publiée mercredi à Rome, a été réalisée par les médecins de famille membre de la Société italienne des médecins généralistes (SIMG) et porte sur les réponses de 600 personnes (330 femmes et 270 hommes) ayant accepté de confesser leur vie sexuelle.

Six femmes sur dix (58,8%) ont avoué ne pas être satisfaites de leur vie sexuelle et près d'une femme sur deux (46,5%) a déclaré ne jamais parvenir à l'orgasme. Le principal problème pour plus d'un tiers des hommes (35,9%) est de rester en érection jusqu'au terme du rapport, et un autre tiers (35,4%) a reconnu éprouver des difficultés pour parvenir à l'érection.

"Les résultats de cette enquête mettent en évidence un fait important, même s'il n'est pas surprenant: une personne sur deux, qu'il soit homme ou femme, n'est pas satisfait de sa vie sexuelle", a commenté le professeur Chiara Simonelli, psychosexologue de l'hôpital la Sapienza de Rome.

"Sur la base de mon expérience clinique, je peux dire que ces données sont inférieures à la réalité", a-t-elle ajouté.

"Un certain nombre de femmes renoncent même à avoir des rapports sexuels malgré leur désir", a souligné le professeur Simonelli. "Il s'agit d'une décision réfléchie, surtout de la part des femmes célibataires âgées entre 30 et 40 ans, qui recherchent une vraie relation et non seulement un rapport sexuel", a-t-elle expliqué.

Le docteur Claudio Cricelli, président de la SIMG, a pour sa part insisté sur les conséquences d'une sexualité non satisfaisante, qui peut générer hypocondrie, problèmes nerveux et tension.

"Les données que nous avons recueillies racontent mais n'expliquent pas. L'étape suivant sera de comprendre les raisons d'une insatisfaction aussi importante, pour aider à surmonter les problèmes", a-t-il déclaré.

2 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home