LA PENSEE DU JOUR

Le blogg de LYRIC

mercredi, mai 12, 2004

Rencontre du troisième type ...

MEXICO (AP) - Des pilotes de l'armée de l'Air mexicaine ont filmé 11 objets volant non-identifiés (OVNI) dans le ciel de l'Etat de Campêche au mois de mars, a confirmé mardi le département mexicain de la Défense.

Une vidéo largement diffusée par les media mexicains mardi montre des objets clairs -certains ressemblant à de petits points lumineux, d'autres à de larges phares- se mouvoir rapidement dans un ciel de fin d'après-midi.

Ces lumières ont été filmées le 5 mars par des pilotes utilisant des équipements infrarouges. Elles semblent voler à une altitude de 3.500m (11.480 pieds) et entourer un avion de l'armée de l'Air qui procède à un vol routinier de lutte contre le trafic de drogue dans l'Etat de Campêche. Seulement trois des 11 OVNIS ont été détectés par le radar de l'appareil.

"Est-ce que j'ai eu peur? Oui. Un peu, car on faisait face à quelque chose qui ne s'était jamais produit auparavant", a déclaré le préposé au radar, le lieutenant German Marin, dans une interview enregistrée diffusée mardi.

"Je ne pourrais pas dire ce que c'était, mais je pense qu'ils étaient complètement réel", a ajouté le lieutenant Mario Adrian Vazquez, chargé des équipements infrarouges.

Le pilote de l'avion, le major Magdaleno Castanon, a expliqué que des avions de chasse ont pris les OVNIS en chasse, "et je pense qu'ils sentaient qu'on les poursuivait", a-t-il précisé. Quand les avions ont stoppé la poursuite, les lumières ont disparu, a-t-il ajouté.

Un porte-parole du département de la Défense a confirmé mardi que la cassette avait été filmé par des membres de l'armée de l'Air, mais n'a fourni aucun détail supplémentaire.

2 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home